Category Archives: Le gîte d’étape

  • 0

Nuit des étoiles 2018

Le samedi 4 juin 2018 à eu lieu la traditionnelle nuit des étoiles à la Perdrix, animée par le Club Astro de la MJC des Capucins.

Après une légère pluie dans l’après-midi, le ciel s’est totalement découvert pour permettre aux nombreux visiteurs d’abord de casser la croute grâce à la restauration assurée par l’association la Festive d’Hauterive-la-Fresse dans les locaux et sur la terrasse du gîte (prêté gracieusement par le HSB), puis de découvrir le ciel à travers les différentes animations et ateliers pédagogiques… de la présentation du ciel au pointeur laser jusqu’aux anneaux de saturne dans l’objectif du télescope, en passant par les maquettes du système solaire !

Par cette agréable soirée estivale, un régal pour les yeux et l’esprit !

 


  • 0

Aménagement aire de pique-nique

Cela faisait quelques années que l’idée d’une mini aire de pique-nique devant le gîte trottait dans la tête des membres de l’association.
Depuis les travaux de 2016-2017 avec les abords du bâtiment aménagés et l’espace ré-enherbé correctement, il ne manquait plus que quelques éléments de mobilier…

C’est maintenant chose faite !

Une table 8 personnes en « flocon » a été installée sur le béton devant le gîte, de plus deux tables classiques de pique-nique en mélèze ont été réalisées pour l’association et complètent ainsi l’installation récente d’un barbecue « demi-tonneau » avec grille pour former une agréable zone de pique-nique !

Cette zone est ouverte à tous : locataires du gîte, mais aussi randonneurs, vététistes ou simples visiteurs du site de la Perdrix…
Nous comptons sur le respect de chacun pour garder cet endroit propre et accueillant.


  • 0

Pot d’accueil office du tourisme

C’est plus d’une soixantaine de personnes, vacanciers et acteurs du tourisme local, qui ont répondu présent au pot d’accueil de l’office du tourisme de Montbenoît, organisé cette semaine au gîte du Haut Saugeais Blanc. Accueillis par Mme la Présidente du Saugeais et les responsables locaux, les vacanciers ont pu découvrir, grâce à un diaporama puis un petit film, les nombreux attraits touristiques, été comme hiver, dont dispose le pays de Montbenoît. Une dégustation de produits régionaux a permis de conclure ce moment dans la convivialité et l’échange.