Category Archives: L’espace nordique

  • 0

Challenge PistenBully 2019

Cette semaine, la Station des Rousses a accueilli le Challenge PistenBully 2019, championnat de France des conducteurs d’engin de damage (fond et alpin).

La venue exceptionnelle du challenge dans le Massif Jurassien était l’occasion pour Le Haut Saugeais Blanc de participer à cette épreuve ludique et formatrice pour la toute première fois afin de se mesurer non seulement aux conducteurs nordiques, mais aussi aux meilleurs conducteurs des stations alpines les plus renommées… En effet, surprise : les épreuves (mais pas le classement) étaient les mêmes pour les deux catégories 😱!!

C’est donc sur tout type de machines de la marque (PB100, PB400 et PB600) que se sont déroulées différentes épreuves d’adresse allant de la pêche au canard avec la lame à la conduite à l’aveugle par GPS Snowsat en passant par les manips de treuil !! Complétées par des recherches ARVA, conduite de motoneige et autres épreuves mécaniques…

Le lendemain, les concurrents se sont cette fois affrontés skis aux pieds sur une petite épreuve de biathlon.

Si notre représentant n’a pas particulièrement brillé sur les épreuves techniques (prise en main des engins un peu différente de notre machine actuelle 🤣, ça allait mieux en fin de journée !!) et ne termine qu’à la 13ième place en nordique, il aura néanmoins réussi à représenter fièrement notre site en accrochant une troisième place 🥉 sur l’épreuve de biathlon, l’occasion de monter sur le podium !!

Bien entendu, le côté commercial et promotionnel est omniprésent sur le challenge et l’aspect écologique discutable… mais ce rendez-vous n’en reste pas moins une occasion unique d’échanger avec 125 participants venus de tout l’hexagone afin de parfaire leur maitrise du travail de la neige et ce, pour le plus grand plaisir des skieurs !!


  • 0

Fin de saison 2018-2019

Nous y voilà… les caprices de la météo ne nous auront pas permis de conserver la neige plus longtemps, le moment est donc venu pour nous de prononcer la fin de la saison hivernale 2018-2019… 😢

Mais sans aucun regret !! 🥳
Car même si l’hiver a été court, il a été continu et avec des conditions exceptionnelles qui ont permis de profiter des plaisirs de la neige sous un grand soleil !

L’association Le Haut Saugeais Blanc souhaite ainsi remercier chaleureusement chacun d’entre vous : partenaires, bénévoles, amis, voisins, vacanciers… vous qui avez fait de cet hiver une fête des activités nordiques et une réussite pour notre modeste site !! 😘

C’est avec quelques clichés réalisés sur nos pistes par le photographe Laurent Cheviet, pour la promotion des Espaces Ludiques de l’Espace Nordique Jurassien, que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !! 🤩

… et franchement, avec des sourires comme ceux de ces jeunes skieurs du village, vous pouvez être sûr qu’on est gonflés à bloc pour être bien présents en 2019-2020 !!


  • 0

Encore quelques photos du WE

Encore quelques photos de ce WE, merci !

 

 

 


  • 0

Un superbe WE Perdroulopette

Un superbe Week-End sur le site de la Perdrix, une ambiance festive et familiale colorée par les déguisements multicolores des enfants !! Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement totalement improvisé un franc succès !! 😍



  • 0

Animations WE Perdroulopette

Organisation à l’arrache ! Merci de partager et d’en parler autour de vous !!

❄️☀️ WE Perdroulopette ☀️❄️

23-24 février : animations tout le WE sur le site de la Perdrix autour du gîte du Haut Saugeais Blanc : buvette, petite restauration, stands, mini-course en ski le dimanche…

Venez nombreux !


  • 0

Visites des clubs locaux

Merci Ski club Les Fourgs et Ski Club ASOP pour votre visite sur notre site !! Au plaisir de vous accueillir à nouveau 😉
Et comme on dit, jamais deux sans trois, merci aussi à nos voisins de la Malmaison du CSRP d’avoir traversé la route !!
Bon, jamais trois sans quatre… l’ESSS était aussi de la partie, mais eux c’est des habitués !!

SCVM Fond quand est-ce que vous poussez jusqu’ici !! On paye le goûter si vous venez 🤣

En tout cas merci à tous de rendre aussi vivant notre modeste site !


  • 0

Sous le soleil du HSB

Hier vendredi, encore une magnifique journée de ski et de détente sur le site de la Perdrix… et cette fois c’est les vacances de notre zone !! 🤩

On se demande juste comment les scolaires survivront 15j sans venir profiter de leur demi-journée hebdo sur les pistes… on espère que les parents seront responsables et nous amèneront leurs rejetons pour dissiper l’effet de manque 😁


  • 0

Et c’est parti pour les vacances !!

Neige, soleil, vacances… les éléments sont réunis cette semaine pour passer d’agréables moments sur les pistes !

Location ouverte 7j/7, 9h30-17h30 pendant toutes les vacances.

En ce qui concerne la neige, pour l’instant c’est top mais les fortes températures des jours à venir auront tendance à dégrader le manteau neigeux… c’est pourquoi il est important de respecter certaines consignes pour profiter aussi longtemps que possible de la neige et pour le confort de tous :

– chiens interdits sur les pistes de ski de fond (ok raquettes et piste piétons, en laisse).
– piétons et raquettes interdits sur les pistes de fond (même sur les bords…).
– éviter de passer derrière le dameur en ski nocturne… un seul passage sur neige non regelée rend inutile des heures de travail. Compte-tenu des conditions météo, le ski nocturne sera donc interdit certains soirs (rappelons que le reste du temps il est simplement toléré). Consultez le panneau sur la porte de la location.

Ces consignes font partie de l’arrêté municipal d’utilisation des pistes. Toute infraction est donc sanctionnable.

Merci de votre compréhension et surtout: bon ski et bonnes vacances !!

 


  • 0

Des conditions au top

La saison continue avec des conditions optimales ! C’est beau, c’est blanc et ça glisse !
Même si les WE sont un peu capricieux niveau météo, les semaines sont magnifiques… les scolaires du secteur ont bien de la chance et s’en donne à cœur joie !!


  • 0

Ce superbe manteau blanc

Beaucoup de neige ces derniers jours… les jalons et poteaux dépassent à peine sur les hauteurs du Saugeais…
Les conditions sont magnifiques… dame Nature nous offre tout un spectacle !