Category Archives: L’association

  • 0

Challenge PistenBully 2019

Cette semaine, la Station des Rousses a accueilli le Challenge PistenBully 2019, championnat de France des conducteurs d’engin de damage (fond et alpin).

La venue exceptionnelle du challenge dans le Massif Jurassien était l’occasion pour Le Haut Saugeais Blanc de participer à cette épreuve ludique et formatrice pour la toute première fois afin de se mesurer non seulement aux conducteurs nordiques, mais aussi aux meilleurs conducteurs des stations alpines les plus renommées… En effet, surprise : les épreuves (mais pas le classement) étaient les mêmes pour les deux catégories 😱!!

C’est donc sur tout type de machines de la marque (PB100, PB400 et PB600) que se sont déroulées différentes épreuves d’adresse allant de la pêche au canard avec la lame à la conduite à l’aveugle par GPS Snowsat en passant par les manips de treuil !! Complétées par des recherches ARVA, conduite de motoneige et autres épreuves mécaniques…

Le lendemain, les concurrents se sont cette fois affrontés skis aux pieds sur une petite épreuve de biathlon.

Si notre représentant n’a pas particulièrement brillé sur les épreuves techniques (prise en main des engins un peu différente de notre machine actuelle 🤣, ça allait mieux en fin de journée !!) et ne termine qu’à la 13ième place en nordique, il aura néanmoins réussi à représenter fièrement notre site en accrochant une troisième place 🥉 sur l’épreuve de biathlon, l’occasion de monter sur le podium !!

Bien entendu, le côté commercial et promotionnel est omniprésent sur le challenge et l’aspect écologique discutable… mais ce rendez-vous n’en reste pas moins une occasion unique d’échanger avec 125 participants venus de tout l’hexagone afin de parfaire leur maitrise du travail de la neige et ce, pour le plus grand plaisir des skieurs !!


  • 0

Encore quelques photos du WE

Encore quelques photos de ce WE, merci !

 

 

 


  • 0

Un superbe WE Perdroulopette

Un superbe Week-End sur le site de la Perdrix, une ambiance festive et familiale colorée par les déguisements multicolores des enfants !! Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement totalement improvisé un franc succès !! 😍



  • 0

Animations WE Perdroulopette

Organisation à l’arrache ! Merci de partager et d’en parler autour de vous !!

❄️☀️ WE Perdroulopette ☀️❄️

23-24 février : animations tout le WE sur le site de la Perdrix autour du gîte du Haut Saugeais Blanc : buvette, petite restauration, stands, mini-course en ski le dimanche…

Venez nombreux !


  • 0

Nouveau matériel de secours

Pour la saison 2018-2019, le Haut Saugeais Blanc a décider d’axer son action sur la sécurité des pratiquants.

Un nouveau balisage, du personnel formé au secourisme en équipe (PSE1-2) mais surtout un matériel de secours complet et efficace.

C’est tout un ensemble d’éléments d’oxygénothérapie (O2, insufflateurs…) de diagnostic (oxymètre, tensiomètre, thermomètre…), de premier soins, d’immobilisation (attelles en tout genre) et de transport (brancard, matelas coquille…) qui viennent rejoindre le nouveau défibrillateur installé au gîte cet automne.

Même si, évidemment, nous espérons que ce matériel serve le moins possible… il reste néanmoins un gage important de sécurité pour les skieurs de tout age qui fréquentent nos pistes.

Un grand merci à la Communauté de Communes de Montbenoît qui, par son aide financière, a permis la mise en place de ce dispositif.


  • 0

L’hiver se prépare doucement

Coïncidence ou pas, c’est par les premières températures négatives de la saison que se sont donné rendez-vous les bénévoles du Haut Saugeais Blanc pour débuter les préparatifs de la saison hivernale. Toutes les pistes ont été jalonnées, le dameur révisé (enfin… rafistolé) et de nouvelles pancartes seront installées dans les semaines à venir… Il ne manquera donc plus que : LA NEIGE !!
Merci encore à la quinzaine de courageux de tout age qui ont bravé le froid pour le plaisir des skieurs.


  • 1

Défi relevé au Mera Peak

Ça y est ! Il l’a fait !! Le Mera Peak, au Népal à 6476 m…
Bravo Jean-Marc d’avoir relevé ce défi, et surtout continue de te battre et de nous prouver que le mental peut l’emporter sur la maladie !!

Merci aussi d’avoir hissé les couleurs du Haut Saugeais Blanc jusqu’au cimes himalayennes. Tu as toute notre estime.


  • 0

Boutique en ligne

Du nouveau sur le site du Haut Saugeais Blanc : une boutique a été ajoutée à notre espace internet. Vous pourrez y commander divers produits et services que nous proposons à la vente, en particulier les redevances de ski de fond. Le paiement peut s’effectuer en ligne directement par CB, via la passerelle sécurisée Payplug. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Retrouvez la boutique ici.


  • 0

Reportage journées d’intégration LP T. Louverture

Joli reportage de France 3 sur les journées d’intégration du Lycée Toussaint Louverture qui se sont déroulées sur le site de la Perdrix les 6 et 7 septembre derniers. Grâce à la participation du Club Astro et du Haut Saugeais Blanc, les élèves ont pu découvrir différentes activités tout en faisant connaissance.


  • 0

Projets aventures du HSB

Pour la deuxième année consécutive, le Haut Saugeais Blanc s’associera à un projet dans les domaines du sport et de l’aventure.

Au mois de février 2018 c’est un équipage du 4L Trophy qui a bénéficié de notre soutient pour ce raid au Maroc.

Cette année notre choix s’est porté sur l’association Gravir la Vie avec le défi du Mera Peak, sommet de 6476m au Népal.

Afin de rencontrer ces aventuriers et de découvrir leurs projets (passé et à venir), nous vous convions à une soirée de présentation le vendredi 21 septembre à 20h30 au gîte du Haut Saugeais Blanc (La Perdrix, 25650 Hauterive la Fresse).

La soirée est libre et ouverte à tous. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de cette rencontre.

En espérant vous compter nombreux !
Sportivement, le HSB.