Category Archives: L’association

  • 0

Nouveau matériel de secours

Pour la saison 2018-2019, le Haut Saugeais Blanc a décider d’axer son action sur la sécurité des pratiquants.

Un nouveau balisage, du personnel formé au secourisme en équipe (PSE1-2) mais surtout un matériel de secours complet et efficace.

C’est tout un ensemble d’éléments d’oxygénothérapie (O2, insufflateurs…) de diagnostic (oxymètre, tensiomètre, thermomètre…), de premier soins, d’immobilisation (attelles en tout genre) et de transport (brancard, matelas coquille…) qui viennent rejoindre le nouveau défibrillateur installé au gîte cet automne.

Même si, évidemment, nous espérons que ce matériel serve le moins possible… il reste néanmoins un gage important de sécurité pour les skieurs de tout age qui fréquentent nos pistes.

Un grand merci à la Communauté de Communes de Montbenoît qui, par son aide financière, a permis la mise en place de ce dispositif.


  • 0

L’hiver se prépare doucement

Coïncidence ou pas, c’est par les premières températures négatives de la saison que se sont donné rendez-vous les bénévoles du Haut Saugeais Blanc pour débuter les préparatifs de la saison hivernale. Toutes les pistes ont été jalonnées, le dameur révisé (enfin… rafistolé) et de nouvelles pancartes seront installées dans les semaines à venir… Il ne manquera donc plus que : LA NEIGE !!
Merci encore à la quinzaine de courageux de tout age qui ont bravé le froid pour le plaisir des skieurs.


  • 1

Défi relevé au Mera Peak

Ça y est ! Il l’a fait !! Le Mera Peak, au Népal à 6476 m…
Bravo Jean-Marc d’avoir relevé ce défi, et surtout continue de te battre et de nous prouver que le mental peut l’emporter sur la maladie !!

Merci aussi d’avoir hissé les couleurs du Haut Saugeais Blanc jusqu’au cimes himalayennes. Tu as toute notre estime.


  • 0

Boutique en ligne

Du nouveau sur le site du Haut Saugeais Blanc : une boutique a été ajoutée à notre espace internet. Vous pourrez y commander divers produits et services que nous proposons à la vente, en particulier les redevances de ski de fond. Le paiement peut s’effectuer en ligne directement par CB, via la passerelle sécurisée Payplug. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Retrouvez la boutique ici.


  • 0

Reportage journées d’intégration LP T. Louverture

Joli reportage de France 3 sur les journées d’intégration du Lycée Toussaint Louverture qui se sont déroulées sur le site de la Perdrix les 6 et 7 septembre derniers. Grâce à la participation du Club Astro et du Haut Saugeais Blanc, les élèves ont pu découvrir différentes activités tout en faisant connaissance.


  • 0

Projets aventures du HSB

Pour la deuxième année consécutive, le Haut Saugeais Blanc s’associera à un projet dans les domaines du sport et de l’aventure.

Au mois de février 2018 c’est un équipage du 4L Trophy qui a bénéficié de notre soutient pour ce raid au Maroc.

Cette année notre choix s’est porté sur l’association Gravir la Vie avec le défi du Mera Peak, sommet de 6476m au Népal.

Afin de rencontrer ces aventuriers et de découvrir leurs projets (passé et à venir), nous vous convions à une soirée de présentation le vendredi 21 septembre à 20h30 au gîte du Haut Saugeais Blanc (La Perdrix, 25650 Hauterive la Fresse).

La soirée est libre et ouverte à tous. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de cette rencontre.

En espérant vous compter nombreux !
Sportivement, le HSB.


  • 0

Nuit des étoiles 2018

Le samedi 4 juin 2018 à eu lieu la traditionnelle nuit des étoiles à la Perdrix, animée par le Club Astro de la MJC des Capucins.

Après une légère pluie dans l’après-midi, le ciel s’est totalement découvert pour permettre aux nombreux visiteurs d’abord de casser la croute grâce à la restauration assurée par l’association la Festive d’Hauterive-la-Fresse dans les locaux et sur la terrasse du gîte (prêté gracieusement par le HSB), puis de découvrir le ciel à travers les différentes animations et ateliers pédagogiques… de la présentation du ciel au pointeur laser jusqu’aux anneaux de saturne dans l’objectif du télescope, en passant par les maquettes du système solaire !

Par cette agréable soirée estivale, un régal pour les yeux et l’esprit !

 


  • 0

Vidéo 4L Tophy 2018

Nos pilotes de 4L, Lucien et Simon, ont réalisé un petit montage vidéo de leur périple entre France, Espagne et Maroc lors du raid 4L Trophy du mois de février-mars 2018.

Voici le lien vers la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=X2JAwAMR4nU&feature=youtu.be

Vous y verrez les magnifiques images de la 4L vert pomme au milieu des paysages enneigés de l’Atlas marocain, des pistes caillouteuses ou encore des sables du Sahara.
Et tout ça avec le logo du HSB sur l’aile avant gauche, sponsor de l’équipage !!


  • 0

Aménagement aire de pique-nique

Cela faisait quelques années que l’idée d’une mini aire de pique-nique devant le gîte trottait dans la tête des membres de l’association.
Depuis les travaux de 2016-2017 avec les abords du bâtiment aménagés et l’espace ré-enherbé correctement, il ne manquait plus que quelques éléments de mobilier…

C’est maintenant chose faite !

Une table 8 personnes en « flocon » a été installée sur le béton devant le gîte, de plus deux tables classiques de pique-nique en mélèze ont été réalisées pour l’association et complètent ainsi l’installation récente d’un barbecue « demi-tonneau » avec grille pour former une agréable zone de pique-nique !

Cette zone est ouverte à tous : locataires du gîte, mais aussi randonneurs, vététistes ou simples visiteurs du site de la Perdrix…
Nous comptons sur le respect de chacun pour garder cet endroit propre et accueillant.


  • 0

Inauguration bâtiment de l’Observatoire

Le nouveau bâtiment de l’observatoire de la Perdrix, réalisé par les élèves de Construction Bois du Lycée T. Louverture  (structure) et les élèves de Sciences de l’Ingénieur du Lycée X. Marmier (motorisation) a été inauguré ce vendredi 08 juin.

Le projet sera terminé à l’horizon 2020 (rappel : présentation du projet), mais en attendant l’intérêt pour ce dernier grandit, et les acteurs et partenaires locaux (Région, Département, Communauté de Commune, Commune, Rectorat, Lycées, Clubs etc…) se félicitent de cette intéressante initiative scientifique et pédagogique !

La réunion de présentation à eu lieu au gîte, puis c’est Mme Genevard (députée et vice-présidente de l’Assemblée Nationale) qui a eu l’honneur d’inaugurer officiellement l’observatoire.